Cord
Un softtie velouté avec une structure à rayures haptique - c'est ainsi que l'on décrit le velours côtelé. Pendant longtemps, nous sommes restés indifférents à ce qu'est devenu l'ancien matériau tendance des années 70. Mais aujourd'hui, le tissu cannelé fait son come-back et ne conquiert pas seulement nos armoires: le velours côtelé convainc également sur toute la ligne en tant qu'élément d'intérieur.
Entre-temps, ce tissu agréable au toucher est devenu un véritable allrounder et est de plus en plus utilisé comme housse de canapé ou de coussin. Et ce n'est pas sans raison : grâce à son aspect chatoyant, il confère à chaque pièce une atmosphère chaleureuse, tandis que sa grande solidité lui assure une grande longévité et un entretien facile.
Si vous souhaitez profiter des avantages du velours côtelé en dehors du fashion park, vous devriez absolument jeter un coup d'œil à l'univers polyvalent de ce trésor textile!
Vous seul décidez du motif qui ornera votre maison. Il existe quatre types de velours côtelés différents : le velours côtelé, le velours côtelé large, le velours côtelé Manchester et le velours côtelé pour bébés - différenciés par le nombre de côtes par 10 cm de tissu. De moins de dix à plus de cinquante lignes de côtes, tout est possible. S'il s'agit de recouvrir de grandes surfaces, le motif peut être plus grossier ; en revanche, les plaids et les coussins sont encore plus doux au toucher avec de fines rayures.